Autres certifications ISO 27001 pour Thinkproject

Thinkproject étend sa certification ISO 27001

KAIRNIAL plateforme collaborative et les sites français sont désormais couverts

L’ISMS couvre tous les produits logiciels, les processus métier et les sites.

Munich, 25 septembre 2023 – Thinkproject, le principal fournisseur européen de solutions SaaS pour l’industrie de la construction, a étendu sa certification pour son système complet de gestion de la sécurité des informations (ISMS).Fin juillet 2023, des auditeurs du TÜV Rheinland ont certifié les sites français Thinkproject à Paris et Lyon ainsi que le logiciel KAIRNIAL plateforme collaborative mobile (BIM, GED et suivi de chantier), conformément aux exigences strictes d’ISMS selon la norme ISO/IEC 27001. En tant qu’entreprise européenne, la protection des données clients est une priorité absolue pour Thinkproject et avec la certification ISO27001, elle répond aux normes les plus élevées en matière de sécurité des informations.

L’année dernière, Thinkproject a acquis le groupe français Kairnial avec sa solution collaborative, BIM, GED et suivi de chantier. La certification étendue confirme maintenant que l’ISMS multi-domaine de Thinkproject couvre tous les produits, sites et processus. Cela signifie que les clients de Thinkproject peuvent être sûrs qu’ils utiliseront tous leurs produits avec une sécurité des informations conforme aux exigences ISO/IEC 27001 à Paris et Lyon en France. De même, les clients hors France peuvent désormais être assurés que cette solution est conforme à toutes les exigences d’un ISMS certifié ISO.

Expansion du système de gestion ISMS de Thinkproject en quelques mois seulement

« Nous avons toujours considéré la sécurité de l’information comme l’une de nos tâches centrales », explique le Dr Ralf Hundhammer, CTO de Thinkproject. « Nous avons donné la priorité à la certification ISO pour nos sites français et notre solution collaborative mobile car les clients demandent légitimement une telle certification de plus en plus, tant dans les gions germanophones qu’en France. En mars, nous avons décidé d’obtenir la certification pour le périmètre élargi. Réaliser l’audit correspondant dans un délai aussi court, jusqu’en juillet, a été un défi pour nous.

Mais le fait que cette certification ISMS étendue ait été possible aussi rapidement et sans accroc est également à la grande importance que nous accordons à la sécurité des informations. Cela nous a permis d’utiliser notre modèle ISMS existant pour l’extension. Comme nous avons déjà établi les exigences techniques et personnelles ainsi que les mesures et directives nécessaires en matière de sécurité chez Thinkproject il y a plusieurs années, il n’a fallu que quelques mois pas toute une annéepour étendre notre certification ISO/IEC 27001 aux sites français et au nouveau produit. »

Le périmètre élargi du système ISMS de Thinkproject

Dans le cadre de cette extension, une version en français de la Politique relative à la sécurité des informations a été créée en plus de sa version anglaise. La Politique relative à la sécurité des informations peut être consultée ici [link]. Grâce à cette expansion, le système ISMS certifié ISO par Thinkproject couvre désormais de manière exhaustive toutes les catégories pertinentes : les sites, les produits et les processus.

Les sites couverts par le système ISMS de Thinkproject sont :

• Allemagne : Berlin, Munich, Würzburg et Wuppertal
  • Autriche : Neumarkt
  • France : Lyon et Paris
  • Pays-Bas : Utrecht
  • Espagne : Madrid
  • Royaume-Uni : Gloucester
  • Nouvelle-Zélande: Auckland

Les produits couverts par le Système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS) de Thinkproject comprennent:

• CEMAR
  • CONCLUDE CDE
  • DESITE BIM
  • EPLASS CDE
  • KARINIAL
  • RAMM
  • TP CDE
  • TP CONTROL

Les processus couverts par le ISMS de Thinkproject incluent la gestion des produits, le développement logiciel y compris les tests, les services professionnels, la gestion des opérations et la qualité ainsi que le marketing finance et l’administration.

À propos de Thinkproject

Thinkproject est le plus important fournisseur de SaaS en Europe concernant les solutions de construction . Son expérience pratique associée à une utilisation intelligente des données constitue un avantage compétitif décisif pour les clients. Ainsi, Thinkproject est à la pointe de la numérisation et de la transformation dans le secteur AECO. Avec plus de 700 employés dans le monde, Thinkproject propose des solutions numériques qui couvrent l’ensemble du cycle de vie d’un projet de construction à 3 250 clients et de plus de 300 000 utilisateurs dans plus de 60 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.thinkproject.com.

Contact presse : Julia Schreiber, Möller Horcher Kommunikation GmbH, julia.schreiber@moeller-horcher.de, +49 3731 2070915